Accueil Salle de presse de l’entreprise Communiqués de presse IFS et Acumatica forment une centrale ERP cloud mondiale sous la propriété d’EQT

Juin 19, 2019

L’acquisition d’EQT Partners ouvre la voie à une entité ERP top 5

Londres, Royaume-Uni, et Bellevue, WA, le 19 juin 2019 - EQT Partners, une société d’investissement de premier plan avec 45 milliards de dollars (40 milliards d’euros) d’actifs sous gestion, a annoncé la signature d’un accord définitif pour acquérir le fournisseur de logiciels d’entreprise natif du cloud Acumatica par le biais d’un véhicule d’investissement appartenant à la même société de portefeuille qui détient IFS AB (Industrial and Financial Systems). Pour renforcer davantage cette coalition, à la suite de la clôture de la transaction, Jonas Persson agira à titre de président des deux sociétés. IFS, la société mondiale d’applications d’entreprise, et Acumatica, le fournisseur cloud ERP à la croissance la plus rapide au monde, serviront des industries en croissance telles que la fabrication, la distribution, la construction, le service, l’énergie et l’A&D, tout en concurrençant directement SAP, Oracle, Microsoft, Infor et Sage, entre autres.

« J’ai évalué de près IFS et Acumatica pour l’évaluation des fournisseurs d’IDC MarketScape: Worldwide SaaS and Cloud-Enabled Operational ERP Applications 2019 », a déclaré Mickey North Rizza, vice-président du programme Applications d’entreprise, IDC. Chaque entreprise a été identifiée comme un acteur majeur dans l’étude, mais pour des raisons différentes, et ensemble, ils se compléteront vraiment. IFS peut renforcer la capacité d’Acumatica à se mondialiser et à se développer dans des industries clés, tandis qu’Acumatica peut prendre en charge IFS avec des fonctionnalités accrues en matière d’intelligence d’affaires, d’analyse et une vaste expérience de la fourniture d’une véritable offre de logiciel ERP né dans le cloud en tant que service.

« Cette collaboration est une excellente nouvelle pour les deux organisations, nos clients, nos partenaires et nos employés », a déclaré Darren Roos, PDG d’IFS, qui occupera un poste au sein du conseil d’administration d’Acumatica. « EQT a réuni deux entreprises qui profiteront des principaux avantages d’un partenariat sur le marché croissant des applications d’entreprise en nuage. IFS et Acumatica peuvent bénéficier des ressources, des capacités et des stratégies de l’autre, tout en bénéficiant d’une autonomie totale et de trajectoires de croissance rapide tout en évitant les perturbations des opérations commerciales ou de la valeur de la marque. L’architecture et les opérations natives du cloud d’Acumatica sont absolument à la pointe de la technologie, tout comme son engagement envers les partenaires et les clients. En fin de compte, je considère cela comme deux alliés pour couvrir le marché de bout en bout, avec une force combinée pour prendre des parts de marché.

« IFS est une entreprise admirable sur le marché de l’ERP qui partage notre conviction de la satisfaction de la clientèle », a déclaré Jon Roskill, PDG d’Acumatica. « Nous n’aurions pas pu demander une meilleure correspondance entre les technologies, les stratégies et les cultures. IFS et Acumatica représentent tous deux la satisfaction et le choix du client, offrant des options de cloud public, privé et hybride ainsi que des licences modernes et des écosystèmes riches de fournisseurs de logiciels indépendants (ISV). Les programmes de licences conviviales et de partenariat de pointe d’Acumatica ne changeront pas, et notre support primé ne fera que s’améliorer. Combinée aux compétences d’IFS, Acumatica est positionnée pour se développer sur de nouveaux marchés et offrir un véritable soutien mondial à nos clients internationaux en pleine expansion.

La clôture de la transaction est assujettie au respect des conditions de clôture habituelles, y compris l’obtention des approbations réglementaires.  La transaction devrait être conclue au troisième trimestre.  Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

La nouvelle entité mondiale est en fin de compte conçue pour répondre à un éventail croissant d’exigences des clients. IFS et Acumatica comprennent que les entreprises deviennent de plus en plus mondiales, quelle que soit leur taille ou leur industrie. Pour évoluer et être compétitifs, les clients ont besoin d’un réseau de ressources qui soutiendront les opérations commerciales où qu’ils se trouvent, leurs partenaires commerciaux et leurs clients. Pour répondre à ces besoins, les deux entreprises tireront parti des communautés de VSI, de revendeurs et d’intégrateurs de systèmes de l’autre, polliniseront les ressources techniques et les feuilles de route, et appliqueront les meilleures pratiques dans l’ensemble des services et du soutien pour permettre des gains d’efficacité d’échelle et une croissance rapide qui sont mutuellement bénéfiques. Les deux entreprises adoptent actuellement des fonctionnalités d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique dans leurs produits respectifs et s’attendent à obtenir un succès précoce dans ce domaine.

Acumatica Cloud ERP fournit la meilleure solution de gestion d’entreprise pour transformer votre entreprise afin qu’elle prospère dans la nouvelle économie numérique.   Construit sur une plate-forme à l’épreuve du temps avec une architecture ouverte pour des intégrations rapides, une évolutivité et une facilité d’utilisation, Acumatica offre une valeur inégalée à plus de 5 000 petites et moyennes entreprises grâce à notre équipe de 275 employés dans le monde entier et 300 partenaires de distribution.

Pour plus d’informations, visitez www.acumatica.com.

À propos d’IFS

IFS™ développe et fournit des logiciels d’entreprise pour les clients du monde entier qui fabriquent et distribuent des biens, entretiennent des actifs et gèrent des opérations axées sur les services. L’expertise de notre personnel et de nos solutions dans l’industrie, ainsi que l’engagement envers nos clients, ont fait de nous un leader reconnu et le fournisseur le plus recommandé de notre secteur. Notre équipe de 3 500 employés soutient plus de 10 000 clients dans le monde entier à partir d’un réseau de bureaux locaux et grâce à notre écosystème croissant de partenaires. Pour plus d’informations, visitez: IFSworld.com

Suivez-nous sur Twitter : @ifsworld

À propos d’EQT

EQT est une société d’investissement de premier plan avec plus de 61 milliards d’euros de capitaux levés sur 29 fonds et environ 40 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Les fonds EQT ont des sociétés de portefeuille en Europe, en Asie et aux États-Unis avec un chiffre d’affaires total de plus de 19 milliards d’euros et environ 127 000 employés. EQT travaille avec les sociétés du portefeuille pour atteindre une croissance durable, l’excellence opérationnelle et le leadership sur le marché.

Plus d’infos: www.eqtpartners.com

Lyndsey Rojas