Accueil Salle de presse de l’entreprise Communiqués de presse Acumatica élargit sa relation stratégique avec Shopify pour améliorer les expériences des acheteurs B2B

Juillet 12, 2022

L’expansion permettra aux commerçants de gérer les magasins B2B et DTC via une plate-forme unique

Kirkland, Washington, 12 juillet 2022 - Acumatica, la société d’ERP cloud à la croissance la plus rapide au monde, a élargi sa relation avec Shopify en soutenant le développement de la nouvelle solution business-to-business (B2B) de la principale plate-forme de commerce électronique. Les commerçants peuvent utiliser la solution de Shopify pour gérer les magasins B2B et directs aux consommateurs (DTC) sur une seule plate-forme.

La nouvelle solution s’appuie sur l’intégration native Shopify d’Acumatica, qui permet aux commerçants de gérer leur back-office dans l’ERP d’Acumatica tout en créant une expérience client exceptionnelle sur le Shopify front-end. Avec Shopify’s nouvelle solution, les commerçants peuvent gérer l’ensemble de leur expérience de vente omnicanal B2B dans une solution unifiée qui combine toutes les données commerciales essentielles sans avoir besoin de saisie manuelle des données.

« Notre partenariat continu avec Shopify nous a permis de fournir à nos clients des solutions de gestion d’entreprise innovantes qui les aident à développer leurs opérations de vente au détail en ligne et en magasin », a déclaré Josh Fischer, directeur de la gestion des produits chez Acumatica. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Shopify pour développer une solution B2B qui s’intégrerait parfaitement à Acumatica Cloud ERP. L’intégration est conçue pour offrir une expérience d’achat vraiment rationalisée aux grossistes et à leurs acheteurs.

La relation stratégique d’Acumatica et de Shopify fournit des développements de produits réguliers et des solutions conjointes qui permettent la croissance des clients et des expériences utilisateur transparentes via les canaux de vente en ligne et de point de vente. En 2020, Acumatica a annoncé une intégration robuste à Shopify qui simplifie la connexion à Shopifyla principale application de commerce électronique de Shopify. En 2021, Shopify a annoncé le lancement d’un programme ERP mondial pour répondre aux besoins des grands commerçants en connectant directement leurs solutions ERP de back-office (y compris Acumatica) à leurs magasins Shopify. La connexion entre les deux systèmes crée une solution de gestion d’entreprise unifiée. Shopify’s offre des expériences d’achat exceptionnelles et Acumatica fournit une gestion des stocks, une exécution automatisée et des solutions comptables précises. Ensemble, la solution est une solution ERP complète compatible avec le commerce électronique pour aider les commerçants à se développer plus rapidement.

« Nos marchands ont indiqué leur désir de vendre en gros et directement aux consommateurs à partir d’une boutique en ligne », a déclaré Mani Fazelli, directeur des produits, B2B chez Shopify. « Pour répondre à cette demande croissante, nous avons travaillé à créer des fonctionnalités puissantes dont les marchands B2B ont besoin directement dans la plate-forme Shopify. Acumatica a ajouté de la valeur aux clients Shopify en leur permettant de gérer et de développer les deux côtés de leurs activités à partir d’une solution unifiée.

La solution Shopify B2B sera disponible pour les clients d’Acumatica en deux phases. La première phase sera terminée en septembre 2022 dans le cadre de la mise à jour semestrielle des produits de l’entreprise. La deuxième phase sera terminée au T1 2023.