Accueil Salle de presse de l’entreprise Communiqués de presse Les clients d’Acumatica vont au-delà de QuickBooks avec une solution de gestion d’entreprise complète et évolutive

Août 14, 2024

Les diplômés de QuickBooks connaissent la croissance et le succès avec une plate-forme ERP cloud moderne qui améliore la visibilité et automatise les processus

Bellevue, Washington, - 14 août 2024 - De nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) atteignent un carrefour lorsque la croissance dépasse les capacités des logiciels de comptabilité de base comme QuickBooks. À mesure que les opérations commerciales deviennent plus complexes, les limites de QuickBooks peuvent entraîner des obstacles qui entravent l’efficacité, la productivité et l’évolutivité. Un nombre croissant d’entreprises sont diplômées de QuickBooks et ont réussi à réaliser leurs ambitions de croissance avec Acumatica Cloud ERP. La solution complète de gestion d’entreprise offre des capacités comptables avancées, des intégrations d’applications transparentes, une convivialité supérieure et des solutions évolutives adaptées à des industries spécifiques.

« Nous voyons de plus en plus d’entreprises qui ont besoin d’étendre leurs opérations et qui sont prêtes à passer à une solution de gestion d’entreprise complète », a déclaré John Case, PDG d’Acumatica. « Pour les PME en croissance, Acumatica n’est pas seulement une mise à niveau ; c’est une réinvention complète de la gestion d’entreprise, conçue pour répondre à leurs besoins changeants.

Un client qui a dépassé son logiciel de comptabilité de base et a adopté l’ERP cloud est Phoenix Renovation & Restoration, une société sous contrat qui comptait auparavant sur QuickBooks pour la comptabilité. Le système a eu du mal à soutenir l’expansion des opérations, rendant les tâches comptables simples fastidieuses et inhibant la projection des flux de trésorerie. Une fois que les membres de l’équipe ont finalisé les rapports, ils étaient souvent périmés de deux à trois semaines en raison de la saisie manuelle des données. L’entreprise avait besoin d’une solution plus robuste pour gérer simultanément des centaines de projets ouverts.

« Acumatica nous a facilité la vie en offrant une visibilité accrue, en créant une culture et une attente de responsabilité et en fournissant à notre équipe des données en temps réel à portée de main à tout moment et n’importe où », a déclaré Eric Hugunin, chef de l’exploitation de Phoenix Renovation & Restoration. « Depuis la mise en service d’Acumatica, nous avons éliminé la nécessité de puiser dans notre marge de crédit, devenant ainsi des flux de trésorerie positifs pour la plus longue période en 25 ans. »

« De nombreuses entreprises ont utilisé QuickBooks aux côtés d’autres systèmes disparates tels que GRC et la gestion des stocks », a déclaré Case. « Acumatica Cloud ERP va au-delà du simple remplacement de ces systèmes de démarrage comme QuickBooks et consolide toutes ces opérations en une seule plate-forme, offrant un système puissant qui permet aux entreprises de transformer leurs opérations grâce à des processus rationalisés, une visibilité améliorée et un accès aux données en temps réel pour une meilleure prise de décision. De plus, les clients ont la possibilité de personnaliser et d’intégrer Acumatica à des centaines d’autres solutions.

DiamondBack Truck Covers, un client d’Acumatica, un fabricant de housses de lit de camion, a été aux prises avec des inefficacités lors de l’alimentation de plusieurs systèmes dans QuickBooks. Ces obstacles ont entraîné des heures consacrées à la saisie manuelle des données, créant des goulots d’étranglement dans le suivi des commandes et la gestion de la relation client. Acumatica a réduit de 90 % le temps nécessaire à la collecte de données, améliorant ainsi l’efficacité grâce à l’automatisation.

De même, Q-PAC Systems, Inc., un fabricant de systèmes de ventilateurs plug-and-play personnalisé, avait besoin de plus de visibilité sur sa production et son inventaire, ce qui a entravé son potentiel de croissance. Après avoir adopté Acumatica, Q-PAC a bénéficié de processus automatisés, ce qui a permis de gagner un temps précieux et d’améliorer le suivi des stocks et de la production. L’entreprise a également connu une meilleure précision de la facturation et une gestion plus efficace des entrepôts. En tirant parti d’Acumatica, Q-PAC sera en mesure de soutenir ses plans de croissance d’augmenter la production de cinq à 10 fois.

Ces clients ne sont qu’une poignée des centaines d’organisations qui ont connu le succès commercial en passant de QuickBooks à Acumatica Cloud ERP. Les entreprises de tous les secteurs connaissent une croissance rapide et Acumatica fournit les solutions ERP modernes dont elles ont besoin pour atteindre de nouveaux sommets.

« QuickBooks convient aux petites organisations qui ont besoin de capacités comptables de base. Cependant, alors que les entreprises se lancent dans leur parcours de croissance, elles ont besoin d’une solution plus complète et adaptable. C’est là qu’Acumatica entre en jeu », a déclaré Case. « Nous fournissons une solution d’entreprise évolutive conçue pour développer leurs opérations et adaptée aux besoins spécifiques de l’industrie. »

Les entreprises peuvent gérer en toute confiance la croissance et la complexité avec Acumatica et assurer le succès à long terme. Pour en savoir plus sur la façon dont Acumatica peut soutenir les objectifs de croissance de votre entreprise, demandez une démo à https://www.acumatica.com/request-a-demo/.

Acumatica Cloud ERP est une solution de gestion d’entreprise complète qui est née dans le cloud et conçue pour des méthodes de travail plus connectées et collaboratives. Conçue explicitement pour permettre aux petites et moyennes entreprises du marché de prospérer dans l’économie numérique d’aujourd’hui, la solution flexible d’Acumatica, ses pratiques commerciales conviviales et ses fonctionnalités spécifiques à l’industrie aident les entreprises en croissance à s’adapter aux marchés en évolution rapide et à prendre le contrôle de leur avenir. Pour plus d’informations, visitez acumatica.com ou suivez-nous sur LinkedIn.